QUI DÉCIDE DE VIVRE ? MOI ? LA VIE EN MOI ? EST CE MA PLEINE DÉCISION OU PAS ?

Je n’ai pas de réponse à ces questions. A chacun de toucher sa vérité et donner du sens à ce qui est. Quelque fois je me suis retrouvée face à des situations où mon corps et mon esprit étaient tellement épuisés que je sentais mon envie de vivre se dérober et mon non sens à être. Déconnectée de tout, je me retrouvais face à moi même, à la vie, à la mort et je sentais que je devais faire un choix : Celui de m’abandonner mais à qui ? à quoi ? La vie ? La mort ?

Ces “petites morts chamaniques” m’ont fait traverser de multiples états émotionnels. J’ai découvert à chaque fois que seul mon abandon à la situation m’apportait une paix intérieure. Atteindre “l’immobilité silence”, faire taire toutes ces petites voix à l’intérieur de moi qui ne cessent d’évaluer le bien, le moins bien, qui ne cessent de juger, raisonner, sermonner relevait d’un défi insurmontable. Au final je finissais par sentir que l’heure était venue de mourir à une part de moi même pour permettre à un nouveau moi de revenir. D’autres expériences à vivre, de nouveaux plaisir à explorer m’attendaient. Il n’y a plus de combat à mener, juste respirer pour le plaisir de respirer. Petit à petit mes vieux schémas se sont effondrés et mon envie de vivre c’est de nouveau déployée. Dire OUI à la vie pour la joie d’être et de respirer librement qui je suis sur cette terre. Rien à prouver, juste vivre et savourer !

Je vous invite à explorer votre envie de vivre et retrouver du sens et de la joie à tout simplement être ce que vous êtes, en suivant l’exercice qui suit