Et si je commençais par m’aimer tout simplement ?
Mon rêve pour le monde dépendrait-il de mon monde intérieur ? J’ai arrêté de me bercer de douces illusions et voilà plus de vingt ans que je ne cesse de me confronter à moi-même , à mes besoins, mes peurs, mes blessures mais aussi à mes joies, mes fiertés, mes talents et surtout à mon pouvoir personnel.
On me croit courageuse et sans peur : Erreur ! Comme tout le monde, je jongle avec mes doutes et mes craintes en permanence. J’apprends petit à petit à les amadouer en réouvrant mon coeur que j’avais un jour fermé à double tour. Et oui, parfois j’ai envie de tout envoyer valser, de pleurer sur mon sort, pensant que je suis injustement délaissée, mise de côté, pas reconnue, mal aimée… Puis le soleil fini par pointer le bout de son nez, me mettant face à l’évidence que seul l’amour sait comment dissoudre mes peurs.
Tisser une véritable relation d’amour avec soi-même demande du temps, de l’indulgence, de la douceur et une foi immense. Oui ! Aimer est un véritable acte de foi. Une foi qui demande à être entretenue, alimenter pour vibrer pleinement.