cap ou pas cap ?

“Une profonde envie commune d’oser être soi”

PROJET 2017 démarré en janvier 2017

4 femmes se sont rencontrées lors du premier atelier et l’aventure a commencé.
Dans un premier temps parler de soi de sa vie faire émerger ce qui est important d’exprimer sur soi puis  l’écriture, que dire, comment le dire, pourquoi…
pour finir par l’élaboration d’un scénario commun et poursuivre par l’interprétation de chacune et leur mise en scène.

Un sacré parcours pour ces femmes,  qui osent parler d’elles de leurs différences, de leurs peurs leurs hontes, leurs souffrances autant dans la dérision que la sincérité. Un cap à passer : Oser être soi ! au delà du regard des autres et de son propre jugement.
Un spectacle simple, sensible, décalé, osé …. A découvrir !!!!

2 représentations  le 17 février 2018 à LE RUBIS VOIRON : Une à 18h00 l’autre à 20h30.
A la demande générale nous vous proposons une nouvelle date : 25 mars 2018 18h à Le RUBIS VOIRON

Interprété par : Isabelle GIROND – Céline MORET – Isabelle GALLOUTCHENKO – Karine DESPRINGES

Affiche : Isabelle Royer

 

 

TEMOIGNAGES :

“Un instant de théâtre comme on les aime. De l’émotion dans les yeux dès la première seconde jusqu’au moment ultime on l’on comprend que c’est fini alors que tournoient dans nos têtes encore plein de questions sur ces 4 femmes, leur transformation, les clés de leur éclat de vie, du champ (chant) de leur liberté d’être. Quatre personnalités distinctes,  même opposées et pourtant authentiques se livrant à travers leurs émotions, leurs parcours et leurs consciences de femme. Du rythme, de l’élégance, de la joie, de la spontanéité, de la finesse, de l’humour tout au long de cette mise en scène colorée, vivante. La retransmission d’une aventure, celle de 4 femmes qui ont osé dire, pleurer, rire, jouer, se dévoiler. Celle de Corinne qui a su recueillir, sélectionner les mots, encourager, motiver, et aussi orienter, animer leurs corps, leur visage, leurs mouvements dans une mise en scène dynamique et vivante. Combien vous avez dit ? 13 jours, seulement 13 rencontres entre vous pour aboutir à ce bijou d’orfèvrerie émotionnel ! Respect ! “ Marie-Hélène 

“j’ai beaucoup aimé ces témoignages qui s’entrecroisent. 4 femmes différentes, qui ont fait ce chemin sur 13 Mois avec Corinne Charpentier, pour se trouver, se dire, et veulent oser affirmer qui elles sont ! ET bravo : ça donne un woman show existentiel de grande qualité ! Ce ne sont pas des actrices, mais leur fragilité, leurs hésitations ajoutent à leur authenticité !  Et la cerise sur le gâteau, on en sors nourrit aussi soi-même, ça donne la pêche ! Un partage de ressentis à la fin avec les spectateurs : un partage d’humanité !
A quand un témoignage d’hommes dans la même veine ?” Christine

“BRAVO, pour ce magnifique moment mêlant émotions, humour, sincérité, intimité, amour… J’ai passé un très beau moment et je vous félicite pour ce beau travail que vous nous avez livré.” Patricia

Contact

Pour vous informer, prendre rendez-vous ou vous inscrire :

06 18 29 53 06
co.charpe@gmail.com

Suivez-moi