Blog Show existentiel

Vous trouverez dans cette page tous les posts, articles , idées que je partage sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez peut être l’inspiration voir l’envie  de créer votre show existentiel et/ou venir me rencontrer. Dans tous les cas, c’est un peu, voir beaucoup de moi , de ma  vision, de ma philosophie de vie que je dépose ici. Merci de votre visite !

_________________________________________

En ces temps de liberté malmenée je continue à croire en chacun et en notre pouvoir individuel d’oeuvrer à notre manière sur la protection de notre liberté d’être. Tous reliés !

_________________________________________

Serais je la seule à avoir peur de l’engagement ? Dire oui et se lancer dans l’aventure quelqu’elle soit, n’est pas si aisé. Effrayée plus d’une fois par la peur l’inconnu, du vide abyssal, j’ai découvert qu’au final je pouvais rester ce que je suis au travers de mes expériences sans obliger de me tordre aux règles des autres. Sécurisée par ma foi en qui je suis je peux m’ouvrir à tous les possibles. Si vous aussi avez peur de sauter, appelez moi ,on en parle !

Faire le point sur son charisme, reconnaître cette lumière en nous qui rayonne et ne cherche qu’une seule chose : Révéler en toute simplicité ce que nous sommes profondément. Je me bataille encore trop souvent avec elle, par peur qu’elle m’attire des foudres…de quoi ? de qui ?…Je vous laisse dialoguer avec votre lumière et vous invite à trouver un chemin d’intégration (ci dessous une carte du « JE comme un jeu »)

Ne plus vouloir « faire comme » mais oser être, dire, penser librement ce qui fait sens pour soi. C’est ainsi que nous créons, tissons le nouveau monde. A trop vouloir imiter, se plier on s’oublie et le monde péri. Je vous invite et vous accompagne à prendre votre place et participer au tissage de cette grande toile qu’est notre monde.

Le plus délicat parfois et d’oser reconnaître de soi à soi sa souffrance. Oser entendre ce qui se joue à l’intérieur de soi et cesser d’attendre que l’autre vienne résoudre notre problème. Le dire, l’exprimer. Je vous invite à rompre se silence en vous, à dire ce qui doit être dit et ainsi vous faire du bien, faire du bien à tous. Créer son show existentiel. Contactez moi , on en parle.

www.corinnecharpentier.com

« Il en faut de la force et du courage pour créer son show existentiel. J’ai plus d’une fois baissé les bras, me disant que c’était inutile, peine perdue…mais il y avait cette pulsion en moi plus forte que tout qui me faisait poursuivre… non sans râler, ni pester mais je suis allée au bout à chaque fois, portée par cet appel, ce besoin profond de faire cela ».

force et courage

« L’une de mes plus grosses difficultés… « Demander »… je m’améliore mais franchement c’est toujours un cap compliqué et pourtant quelle récompense au final. Un bain de douceur , de confort, d’amour… Sortir de l’illusion que je pourrais tout faire toute seule comme une grande… Hahahaaaa….. »

soutien

« Avant de me lancer dans l’aventure d’un show existentiel et même pendant l’aventure il m’a toujours été nécessaire de faire des pauses pour vérifier si je n’allais pas m’égarer et/ou  si je ne l’avais pas déjà fait. Eviter de perdre le fil, surtout définir quel est ce fil que je vais suivre pendant toute l’aventure. »

Prendre du recul-2

« Le temps je l’ai longtemps considéré comme mon pire ennemi. Je l’ai souvent subi, combattu et finalement me suis aperçue que tout arrivé à point nommé et pas là ou quand je l’attendais. Plus d’une fois surprise par la magie des synchronisitées,  j’apprends chaque jour un peu plus à prendre mon temps et accepter les aléas. « 

Prendre le temps

Il arrive que mon exigence et mon soucis de perfection me maltraitent. Forcer  les choses, vouloir faire mieux, plus comme ci ou  plus comme ça. Ne jamais être satisfaite  de ce que je fais, de ce que je suis m’épuise et j’en perds ma joie.

• ww.corinnecharpentier.com •-2

Travailler sur moi, écrire sur moi, m’a permis de prendre du recul sur mes pensées, mes actions et de comprendre les raisons de mes comportements. J’ai pu ainsi poser un regard différent sur moi et  le monde.

se regarder en face

Nos projets parfois sont lâchés en cours de route par manque de motivation et, ou de détermination. 2 notions  fondamentales qui pourtant sont garantes de leur pérennité. cela vaut la peine de passer du temps à définir clairement sa motivation et être vigilance sur notre détermination sans pour autant foncer tête baissée, bien au contraire.

motiv et détermination

Pas toujours facile de poser son cadre surtout si on a une tendance plutôt rêveuse et que rien que l’idée d’une structure quelqu’elle soit nous rebute :POSER SON CADRE ETCONSTRUIRE

Je crois que nous sommes venus sur cette terre pour réaliser nos rêves. faire descendre notre essence dans la matière :passer du rêve à la réalité

Il existe des moments où il est préférable de me taire et ne rien faire, d’autre où il m’est vital de dire et agir. Ecouter la voix de mon coeur et suivre ma voie fait de moi un être libre :www.corinnecharpentier.com.

J’ai  longtemps  contrôlé la spontanéité de mon enfant intérieur et renié la foi. Au fil du temps j’ai appris petit à petit à lâcher ce qui m’a fait  très vite découvrir que la foi était source de joie et vis versa. A vivre ,à expérimenter :foietjoie

Cessons de vouloir faire « comme »… et de croire que les autres sont toujours mieux que nous aime. Il est temps de ce réapproprier qui nous sommes et en être fièrequi suis je ?

Être attentive le coeur ouvert , accepter de pencher d’un côté ou de l’autre. L’équilibre est toujours précaire et expérimenter les 2 côtes de la balance est riche d’enseignement :www;corinnecharpentier.com

Nous sommes une alliance corps et esprit. Souvent je n’ai pas aimé mon corps et pensé que mon esprit n’était pas si intéressant que ça. je me suis ainsi bien maltraitée. Il m’a fallu faire tout un chemin pour réaliser que mon corps était le  temple sacré de ma foi et honorer autant l’un que l’autre :corps-esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *